Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavbea
19 février 2009

Essai d'une peinture d'autrefois

Bonjour,
pour mon salon, il fallait faire quelque chose. Nous sommes donc allés chez C......a, nous avons trouvé une peinture a brossé. Cool, le problème c'est qu'il faut acheter tout leur accessoire, la spatule, la peu de mouton, le kit peinture fraiche. Bref, cela revient super chère à la fin, car en plus il faut une sous-couche, une près couche, une sur-couche et enfin la cire. Attention, regardez avant la surface qu'il vous faut car cela revient chère, vaut mieux acheter un gros pot plutôt que deux petits.

couleur
Voilà les couleurs d'autrefois, une superbe couleur effet ciré. Pour les sous-couches aucun problème. La couleur est plus difficile a réaliser, c'est un mélange qu'il faut faire avec des petits pots de colorant. Attention, le fond des pots ne coule pas dans la peinture. J'en ai eu juste assez pour faire mon mur.
Une fois la peinture réalisée, il faut attendre que tout cela semi-sèche. Enfin, mettre la cire avec l'outil du kit. Attention à ne pas en mettre de trop, et que la peinture ne soit pas complètement sèche sinon l'effet est beaucoup moins beau. Et enfin, prendre la peau du mouton avant de l'avoir tué, et frotter frotter frotter frotter jusqu'à ce que vous n'ayez plus de bras et pas de bras, pas de chocolat.

Le résultat est bien plus beau que cette image, je mettrai une photo prochainement (peut-être), avec la lumière, cela fait une bonne couleur chaude qui fait vivre mon salon.

A bientôt sur ce site.
xavbea

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité