Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavbea
24 mars 2006

POSER DES PLINTHES

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire des plinthes. D'abord, il faut des plinthesplinthe80mm, faut savoir que celle-ci peuvent se coller, se clouer, se visser. Plusieurs sortes de plinthes existent: pour les poser un conseil, REGARDEZ DERRIERE LA PLINTHE, et oui cela à l'air bête mais si votre plinthe n'est pas pleine, avec des creux, elle sera difficile à coller sur un mur qui n'est pas totalement droit (sauf si celle-ci est très flexible). Je peux vous dire que chez moi, malgrè l'apparence les murs ne sont pas droits. Pour les creux derrière la plinthe, il existe des systèmes de fixation qui se fixent sur le mur avec des chevilles.

Moi, j'ai décidé de coller mes plinthes avec de la colle néoprène, j'ai trouvé que cela était une bonne plinthe1solution. Pour mes plinthes pleines, je n'ai rencontré aucun problème. Pour mes plinthes creuses, j'ai eu un petit peux plus de difficultés, heureusement que la colle prenait vite. J'ai été obligé de maintenir la plinthe pendant 5 minutes sur le mur pas droit.

Quand vous voyer ce dessin, cela à l'air très simple.

Pour couper les plinthes, j'ai utilisé une scie à onglet électrique. Je vous le recommande, un gain de temps et la coupe à 45° pour les angles est nickel.

Pour la finition, car on croit que l'on a été bon et que tout est parfait et bien NON. Même si on a bien collé son raccord, on s'aperçoit qu'il y un jour entre deux plinthes ou dans les angles on voit un creux derrière. LA SOLUTION: Un joint de la couleur de votre parquet. Appliquer simplement aux endroits où il y des creux, faites-le soigneusement et le résultat sera parfait. Pour un beau lissage, une seule technique, le doigt, un peu salissant mais très efficaces.

Sur ce, bonne pose, et surtout n'hesitait pas à recommencer quelques choses que vous n'aimez pas. Une fois sec, plus rien n'est modifiable. Mieux vaut refaire que vivre avec un regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité