Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xavbea
5 février 2006

FINI POUR LE PARQUET

Bonjour,
Après un peu d'absence, je vais finir mon post sur le parquet. Cette fois-ci, j'ai acheté du parquet à clipser chez un vrai marchand de parquet; d'ailleurs pratiquement le même prix que chez L....M.... mais de meilleur qualité et de fabrication française. Pour la découpe, j'ai utilisé une scie sauteuse, attention, il faut que la lame soit de bonne qualité sinon cela écaille le parquet. J'ai donc commencé par un endroit de la chambre où j'avais un appui solide et j'ai commencé à enfiler les lames et à les couper. Tout c'est bien passé, attention de ne pas laisser trop de joint de dilatation (espace entre le mur et le parquet) sinon cela se verra lorsque vous installerai vos plinthes.

scie2

Pour l'alignement, j'ai choisi finalement d'enclipser toutes mes lames sans discontinuiter entre les chambres et le couloir et cela fait très joli. Par contre bonjour les découpes; si vous pouvez CALCULEZ AVANT.


Un autre conseil
: Finissait toujours votre pièce et votre paquet, eh oui, j'ai attendu 15 jours pour avoir un paquet de parquet qui me manquait et bien je peux vous dire qu'après le parquet qui est posé se relève et  les lames qui sont restées à l'air libre se sont légerement gondolées.

POUR FINIR: Ne mettez jamais une lame écaillée ou gondolé, à chaque fois que vous verrai "cette chose"  devant vous, vous vous dirai: " ah ah si j'avais su, je ne l'aurai jamais mise cette foutue lame de m....."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité